L’arrêté du 28 avril 2020 a supprimé l’usage du carnet de tir.

Il prévoit deux situations:

  • Pour une première demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes de catégorie B: maintien de l’obligation de trois tirs espacés d’au moins deux mois au cours des douze mois précédant la demande pour obtenir un avis favorable ; un registre de ces séances de tir contrôlées devra continuer à être tenu à cet effet par l’association sportive.
  • Pour un renouvellement d’autorisation de détention d’armes (et par extension pour une nouvelle demande d’acquisition) : l’attestation porte sur la pratique régulière du tir pendant toute la période de la précédente autorisation. A noter que l’absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs ou plus au cours de cette période fait obstacle à la délivrance de cette attestation et à l’avis favorable de la Fédération. Un tir par an, au moins, demeure donc nécessaire.

Adhérents du 38TSM, vous devez impérativement venir tirer 6 fois dans l’année en cours.

Chaque séance de tir devra être validée par un badgeage devenu obligatoire.

Nous constatons à ce jour qu’un grand nombre d’adhérents ne sont pas à jour pour ces tirs obligatoires !

Si vous demandez une DAP (Demande d’Autorisation Préalable) /  feuille verte et que vous n’avez pas réalisé ces 6 tirs dans l’année, elle ne vous sera pas délivrée. Il n’y aura pas de dérogations.

 

Catégories : Vie du club