Avant de commencer les formalités, sachez qu’avant de tirer avec votre propre arme, il est obligatoire de suivre une formation début de la saison d’une période de six mois au pas de tir du 10m. La formation sera dispensée par des formateurs agréés et labellisés par la F.F.Tir. Sans cette étape vous ne pourrez tirer dans notre club.

Etape 1 :  pré-inscription

Les pré-inscriptions sont désormais closes car nous sommes complet en liste d’attente.

Etape 2 : fiche explication d’adhésion

Consultez la Fiche Explicative Adhésion afin de connaître toutes les modalités en fonction de votre statut.

Etape 3 : la formation

La formation est obligatoire est se déroule de septembre à mars, le samedi matin de 10H30 à 12H encadré par les animateurs. Cette formation donnera une connaissance des règles de sécurité et le maniement des armes.

DISCIPLINE : Carabine, Pistolet, Arbalète.

Le montant de la cotisation est de 180€. Ce prix comprend l’encadrement, le prêt d’une carabine ou d’un pistolet, les cibles et les plombs.

A la fin de cette période, le nouvel adhérent passera un examen qui est reconnu par la F.F.Tir et un QCM lui permettra d’acquérir le carnet de tir avec le premier tampon.

Formateurs 38 TSM :
Alain ROBERT06 31 52 92 53 – alain.robert.bzh @ gmail.com